16 Mai 2016

Bonjour toi, qui reviens sur mon blog :)


aujourd'hui je vais te parler de ma routine soin du matin qui m'a sauvé la peau de mon irruption soudaine de boutons.
A la base, j'ai une peau très séche et ça de la tête au pieds !!! Mais un jour ma peau a décidé d'en faire qu'a sa tête et devenir grasse avec des boutons au niveau du front et des tout petits boutons au niveau du menton, une vraie galère...
J'ai cru un moment à un changement hormonale ou une allergie à mon nouveau fond de teint clinique que j'avais acheté spécialement pour peau grasse mais non pas du tout c'est ma peau qui a décidé de n'en faire qu'a sa tête ( rrrrrh ).
Donc j'ai regardé plusieurs vidéos youtube, lis plusieurs articles aussi pour me renseigner sur les produits que je pourrais utiliser pour ma peau et mon problème.
Le matin, j'utilise mon eau micéllaire de chez Funéthic pour peau mixte à grasse qui est je vais dire très éfficace pour démaquillée et peau nettoyer sa peau le matin, elle n'asseche pas la peau et pour l'odeur, elle n'est pas folle mais c'est un produit bio .


Après ça je passe un coton avec de l'eau de lavande de chez vita verde, qui est désinfectante et bonne pour purifier la peau.


Passons au contour des yeux qui lui est plus que déshydraté et sec, donc pour que mon anticerne tienne toute la journée j'utilise le contour  des yeux apaisanr de chez avène, qui hydrate parfaitement le contour de mes yeux et qui a reduit l'apparence de " mini boutons" au niveau des cernes.


Pour ce qui est de mon visage, j'utilise la crème triacnéal de chez avène, qui hydrate et traite les imperfections en même temps.


J'ai vu une réelle différence après 1 mois , les boutons ont disparus , je ne dit pas que je n'en ai plus, car de temps en temps comme tout le monde en période où les hormones travaille, il y en a toujours bien un qui apparait mais ma peau est beaucoup plus belle, je n'ai plus tout ces petits boutons sur le menton qui me dérangé plus qu'autre chose vu que même avec du fond de teint,... ils ressortaient.

Voilà, le matin je n'en fait pas plus.

Mon prochain article sera pour mercredi sur ma routine soin du soir.

XOXO